09-10-11

Devis

Devis

Cette page est en cours de création. Revenez-ici dans quelques jours, vous devriez y trouver tout ce que vous cherchiez. Merci de nous faire confiance pour vous informer ou vous servir au mieux dans le vaste domaine de la frigoristerie. A bientôt.

 

Pour CoolPac, le devis n’est pas gratuit. Ne fuyez pas, une petite explication s’impose. Ensuite, vous réfléchirez et nous sommes certains alors que nous allons nous comprendre.

 

Tout d’abord, comme expliqué sous l’onglet « Conseils », ce que beaucoup appellent devis, n’est pour nous qu’un conseil. Et ça c’est gratuit chez nous aussi. Vous voyez, vous avez bien fait de rester !!

Par contre qu’appelons-nous « Devis » ? Un devis pour CoolPac, c’est un travail long et minutieux, méticuleux. Cela peut prendre plusieurs jours pour certaines installations importantes.

Cela nécessite souvent plusieurs visites sur site et du client. Une étude de faisabilité. Un bilan thermique. Un dimensionnement de machine au plus juste pour coûter le juste prix mais surtout pour consommer tout au long de sa vie le moins possible. Un calcul prévisionnel de coût d’exploitation. Un calcul de retour sur investissement. Un document précis avec la description exacte du travail à réaliser ainsi que du matériel à installer.

 

Quelles sont les dérives amenées par la mode du "devis gratuit" ? Comme expliqué ci-dessus, un devis demande des heures de travail. Parfois des jours. Travaillez-vous gratuitement vous ? Si oui, nous vous engageons pour faire des devis !! Plus sérieusement, la gratuité amène les sociétés à faire du devis une formalité rapide. Dans le concret que se passe-t-il ? Prenons l’exemple d’une pompe à chaleur pour un particulier.

 

Un devis gratuit suppose qu’il va être rapide (certains vous donnent même un prix en ½ heure). Que font-ils ? Une table donne ; résidence unifamiliale 150 m² au sol = 8,3 kW (exemple). Par sécurité (on ne risque pas que le client râle parce que ça ne marche pas) il sera choisi le modèle au-dessus de celui désigné par la table. Dans la gamme habituelle, on a des machines de 8, 9, 10, 12, 16 kW. La table a dit 8,3 donc désigne la machine de 9kW. On a peur que si l’hiver est rude, le client se trouve être frileux. On ne lui a pas expliqué le fonctionnement d’une pac air/eau. En plus on se méfie un peu de la table surface/puissance. Allez, mettons la 10 kW comme ça on est sûr. Enfin, on n’a pas visité ni le lieu ni le client. On ne sait pas trop comment va se dérouler le chantier alors deux possibilités ; on tape haut assez en main-d’œuvre ou on se garde le droit de compter des suppléments par la suite. Et voilà, vous êtes satisfait de votre devis gratuit ? Vous allez avoir une machine surdimensionnée qui va consommer beaucoup plus qu’il ne faut et vous aurez payé le prix d’une grosse machine et d’un chantier difficile même si le vôtre ne l’était pas. Voilà, j’étais sûr qu’on se comprendrait…

 Un exemple de bilan thermique gratuit        Un exemple de bilan thermique CoolPac

Nous ne sommes ni plus malins ni moins que certains mais nous ne voulons pas nous engager à donner un prix sans être certains de ce que nous faisons. Gonfler le prix pour être certains de ne pas y perdre ne nous paraît pas déontologique. Et risquer d’y perdre nos culottes ne serait pas très intelligent. Nous donnons donc sous forme de conseil gratuit un prix que certains appellerons devis mais sans nous engager définitivement et fermement. Si vous en voulez plus, un vrai devis étayé de tous les calculs nécessaires avec un bilan thermique complet et un dimensionnement efficient, un calcul de rendement, de consommation et de retour sur investissement sera effectué pour la somme de 150 euros. Cette somme est évidemment déduite à l’acceptation du devis pour toute commande.

 

 

Actualités

Propriétaires de pompes à chaleur, si vous avez vu les bulletins météo et que votre pac n'est pas armée pour résister à la neige, penser à la protéger...

Toutes les actualités

Partager

DevisDevisDevis


Contactez-nous

Pour un renseignement plus précis, des infos plus techniques, pour demander le passage d'un technicien pour une étude sur site, ou une autre demande, cliquez ici. : Formulaire de contact

Énergies renouvelables

Qu'elles vous motivent par leurs côtés écologiques ou bien par leurs avantages économiques, elles ne peuvent pas laisser indifférents Page énergies renouvelables


COOLPAC sprl
Chaussée de Rochefort 13a
6900 Marloie

TVA 0834.242.263

Tél.
084 22 15 94
084 41 23 83
GSM
Thierry 0483 38 23 57
Alain 0483 38 23 58

Conditions générales